Mon jardin m’offre de beaux souvenirs…

Un salut à vous tous, qui maintenaient le lien en venant, discrètement, entre’ouvrir la porte de ma maison.
La maison des marguerites est toujours mienne jusqu’aux environs du 15 juin. Le compromis de vente a été signé, et je poursuis la fastidieuse tâche de trier, jeter, vendre ce qui peut l’être et trouve acquéreur. Heureusement, je suis aidée par soeurette et mes fidèles amies.
Mon jardin se réveille, la vigne sur treille a fleuri, le muguet aussi, sous les branches, à l’ombre. Le trèfle couvrant envahit le reste du jardin. Les iris égayent ce qui sera un départ qui me fendra le coeur. Le Pierre de Ronsard et le rosier anglais mettent des touches de couleurs tendres et embaument à mon passage. Je cueille leurs roses pour agrémenter mon autre maison.
La deuxième injection a été réalisée.
Merci d’être là et d’avoir été là.
- Publié dans: Tarn à coeur
Coucou Lou, contente que tu aies eu ta deuxième injection.
Quant à ta maison, je te souhaite plein de courage pour tout terminer et je lis que tu es bien aidée. En attendant, profite de tes belles fleurs et j’espère que dans ta future maison tu aies tout de même quelques fleurs pour agrémenter tes journées.
Gros bisous 🙂 ♥
J’aimeAimé par 1 personne
Profite bien des fleurs chère Lou, contente de savoir que tu es protégée-virus !
Besos et bons triages…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un dur labeur que de vider une maison, d’autant plus lorsqu’il y a un étage et un sous-sol. S’émerveiller devant la nature qui s’éveille aux beaux jours requinque entre les cartons et le tri ! Ce massif de fleurs est splendide.
Heureuse pour toi que cette vente ait abouti. Un souci en moins.
Pour nous, deuxième vaccination le 19 Mai, avant de prendre la route pour l’Alsace… de quoi se réjouir !
Plein de poutous, Lou et bon courage pour toi, ta soeur et tes amis.
J’aimeAimé par 1 personne
Comme de fidèles voisins venant aux nouvelles…Mieux : des amis de thé ou de madeleines…
On espère toujours te voir.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
J’aimeAimé par 1 personne
Les iris des souvenirs ne sont-ils pas les plus beaux ? Bonne continuation du chemin.
J’aimeAimé par 1 personne
Courage Lou, le 15 juin sera trop vite arrivé ! ♥
Difficile d’emporter les pivoines qui n’aiment pas le changement, mais tu peux tenter le bouturage de Pierre de Ronsard et de l’anglais et ne pas hésiter à déterrer quelques rhizomes d’iris, ils devraient s’en remettre 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à vous tous. Ça avance, ça avance… Mais les plus grosses pièces sont toujours là ; une enfilade Louis-Philippe, un grand buffet 2 corps ancien, un lit bateau et sa literie, et un fauteuil relax. Sauf acheteurs de dernières minutes, je crains que je ne sois obligée de demander à Emmaüs de venir les récupérer. Même si j’aime leur déposer des choses, je serais bien marrie de les leurs laisser. Je dois refaire un tri sur les objets de décorations et de la vaisselle. La remorque va se charger de bien des choses ! 😦
Pour les pivoines, j’ai réussi leurs transplantations, elles reprennent vie. Le Pierre de Ronsard avait été bouturé l’année dernière, il m’a offert de petites roses cette année. Pour le reste, je ne sais pas encore.
Je dois transplanter le rhizome de l’iris blanc, ça tombe bien, il est tombé des seaux d’eau ces dernières heures.
C’est pire qu’un déménagement car il y a eu déjà déménagement de la maison de notre maman vers ma maison des marguerites, puis un déménagement de ce que je voulais transférer dans la nouvelle habitation. Et maintenant il faut vider ce qui reste dans la maison des marguerites avant cette date fatidique.
J’aimeAimé par 1 personne
Mes douces pensées et gros bisous Lou et surtout bon courage ♥♥
J’aimeJ’aime