Collector
Non soumis à l’obsolescence programmée, il fonctionne toujours et même efficacement, malgré le nombre d’années. Nous avons encore celui à manivelle, et que l’on calait entre nos genoux pour moudre le café.
- Publié dans: Clin d'oeil♦LOU
- Tagué:Moulin
Que de souvenirs pour moi. Ah, une autre époque !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est le bruit de cet engin lorsqu’il fonctionne qui me fait replonger dans le temps. Et l’odeur du café fraichement moulu. 😉
J’aimeJ’aime
Un plaisir de le voir! Moi j’ai encore 2 appareils de cuisine Moulinex qui fonctionnent et datent de 1974.
Ojalá qu’on revienne à ces solides et résistants!
J’aimeAimé par 1 personne
En ce moment, je fais sécher des feuilles de romarin, puis je les mouds dans cet appareil. Idéal pour toutes les préparations culinaires sans avoir l’inconvénient de trouver les petites feuilles sous la dent…
Je prendrai en photo le moulin à manivelle qui est toujours là, lui aussi. Quand on aime, on ne jette pas ! Na !
J’aimeJ’aime
Il y avait le même chez mes parents… Ah, les époques se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Belle semaine Lou des marguerites. brigitte
J’aimeAimé par 1 personne
Comme Ghislaine, les souvenirs remontent en présence de ces ustensiles liés à notre histoire et vie familiale.
A toi, aussi Brigitte, à bientôt.
J’aimeJ’aime
C’est fou ! Ma mère avait le même …
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai sûrement pas l’âge d’être ta maman, mais je m’y approche, je m’y approche… 😉 ❤
Sourire attendri pour toi.
J’aimeJ’aime
Je m’en souviens bien sur, j’avais le même lorsque je me suis mariée (j’étais moderne)
J’ai connu le moulin en bois que l’on calait entre nos genoux pour tourner la manivelle et dans le réservoir l’on récupérait le café moulu. Je crois que c’était Peugeot qui les fabriquait.
Le premier électrique n’est pas un très bon souvenir pour moi.
C’était chez ma tatie à Marseille elle en avait un mural je n’avais encore jamais vu de moulin électrique, elle m’explique qu’il faut appuyer sur le bouton et tout se moût tout seul, pas maline j’essaye, je ne savais pas qu’il fallait mettre un couvercle et tout le café est parti en l’air dans la cuisine.
Heureusement ma tatie avait de l’humour, elle a éclaté de rire.
Et oui tu remues bien des souvenirs avec ton moulin à café.
Passe une belle journée
Bisous
Maryse
J’aimeJ’aime
Comme j’ai pu me pincer les cuisses en tenant le moulin à café entre mes jambes pour bien le caler et moudre les grains 😊 mais comme ça sentait bon 😍 !!!
J’aimeJ’aime
Merveilleux souvenirs et je me souviens que ma tante avait aussi le moulin à café en bois. J’étais invitée chez eux pour manger et moudre le café, c’était le travail de mon oncle… et patatra, une maladresse, tous les grains étaient parterre, nous avons bien ri 🙂
Bisous ♥
J’aimeJ’aime
Tout comme toi j’ai le même qui me mouds un café très odorant. Je possède aussi le moulin à café avec manivelle et tiroir qui me vient de mes parents et qu’aucun de mes frères et soeur ne voulait. Quand on retire le tiroir une fois moulu le café, quelle arôme ! Plein de souvenirs d’enfance reviennent.
Mon fils de 23 ans m’a demandé si ce moulin me venait de l’antiquité lui qui est habitué au café moulu acheté en paquet.
Je lui ai fait sentir puis goûter un café préparé avec celui qui avait été moulu. Là, il a changé d’avis et a trouvé mon café délicieux.
Comme tu dis à juste titre, c’est un moulin « collector » et très « vintage » !
J’aimeJ’aime
Le mien fonctionne encore aussi ! Je m’en sers régulièrement depuis que je n’achète plus de paquets de café mais le café en grain dans les bocaux que j’apporte à l’épicerie pour les remplir. Et s’il avait une panne, je suis sûre qu’il serait possible de le réparer. Comme le vôtre !
Bonne journée.
BONHEUR DU JOUR (http://bonheurdujour.blogspirit.com)
J’aimeJ’aime