D’actualité
Pour des raisons familiales, me voilà de retour à l’Hôpital de Purpan, à Toulouse. Régulièrement.
Un sujet bien d’actualité quant aux conditions de travail pour le personnel soignant : nombre insuffisant, heures importantes, conditions de travail et salaire…
Messages affichés sur le bâtiment des Urgences de Purpan.
Je suis toujours épatée quand je vois la gentillesse du personnel hospitalier alors que les conditions de travail se dégradent régulièrement.
Bon courage.
Bonheur du Jour (impossible de signer autrement car je dois passer par google+ pour avoir le droit de laisser un commentaire).
J'aimeAimé par 1 personne
La gentillesse n’est pas une vertu toujours pratiquée, malheureusement. Je ne pense pas que cela soit uniquement dû aux conditions (mauvaises ?) de travail. C’est une affaire d’individus. Mais il est sûr que c’est très souvent le cas. Par contre, parfois, il est bien inquiétant de constater qu’il vaut mieux être malade et accompagné !…
Je ne parviens pas à comprendre pourquoi il y a ces difficultés pour laisser un commentaire. J’ai pu constater que j’ai parfois un souci pour laisser le mien, car wordpress me demande de me connecter. Or je suis connectée… ??? 🙂 « Va savoir Charles » ?
J'aimeJ'aime
J’espère qu’il n’y a rien de grave… Bon courage de toute façon.
J'aimeAimé par 1 personne
Je vais bien. Il s’agit d’une personne très proche qui doit suivre un traitement de longue durée après une hospitalisation en urgence…
Mais pour l’instant, tout va mieux.
Merci Pastelle. ❤
J'aimeJ'aime
Dire que la France est un pays riche…qu’en penser?
J’espère que la personne pourra en ressortir vite, en meilleure forme.
Un beso
J'aimeAimé par 1 personne
Elle l’est, mais pour un petit nombre. Tout est devenu une question de rentabilité, même dans le domaine de la santé et des soins.
Les soins de cet hôpital ont pu stabiliser le souci, car soins de qualité et service nettement supérieur que celui d’un établissement privé. Il y a de quoi en dire !!
Merci Colo. Besos, muchos.
J'aimeJ'aime
Je suis du même avis que Bonheur du jour. Chez nous, c’est pareil. Je confirme, le personnel hospitalier est admirable, les médecins et infirmières font tant d’heures…et pas d’augmentation.
Bon courage ma chère Lou avec de gros bisous ♥
J'aimeAimé par 1 personne
Il en est comme dans beaucoup de cas, de la qualité ou pas, c’est selon l’individu et la direction. Mais, il est sûr que faire vite et bien, n’est pas toujours réalisable.
Merci très chère Denise. ❤
J'aimeJ'aime
bon courage et bon rétablissement, bon courage aussi (et mon admiration) aux infirmières!
J'aimeAimé par 1 personne
Les inquiétudes assez importantes ont été dépassées par la qualité des soins donnée dans ce grand hôpital.
PS : j’ai longtemps travaillé pour un cabinet d’infirmières libérales… et ma soeur est infirmière libérale. Donc juge et partie ! 😆
J'aimeJ'aime
Bon courage
et pour ce qui est du personnel hospitalier, que dire ?
a part que sans eux nous aurions pas mal de problèmes et qu’il leur faut beaucoup de courage et d’abnégation pour travailler dans ces conditions.
La logique comptable de nos différents gouvernements n’y est hélas pas étrangère, mais le pire reste a venir avec ce qu’on a actuellement, hélas trois fois hélas
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Pendra… Il est sûr que les conditions de travail ne sont pas toujours aisées pour exercer dans la joie et la bonne humeur alors que les blessures, les maladies, les odeurs, les décès sont le lot du personnel hospitalier.
Le pire sera pour nous, entre les maisons de retraite, les soins hospitaliers, les gestions des soins en milieu citadin ou campagnard (centre de soins, orientation vers nos médecins de quartier sans pouvoir le choisir)… Enfin il y en a tant à dire. Ah que notre « vieillesse » sera joyeuse ! Enfin, vite dit.
J'aimeAimé par 1 personne
Purpan, un mot qui claque. . Aller rendre visite à l’hôpital est souvent douloureux, si je me souviens du lieu… J’espère que vous aurez marché dans les rues de Toulouse qui est une si belle ville…
J'aimeAimé par 1 personne
Voilà bien longtemps que je ne suis pas allée faire un tour au centre ville. J’ai hâte. Pour l’instant, pas le temps. Et puis les samedis en centre ville sont à éviter car le sang chaud des toulousains portant le gilet jaune…
J’y étais étudiante, il y a un « certain » temps, et se balader dans certains vieux quartiers est un vrai délice.
J'aimeJ'aime
Bon rétablissement à toi et remet- toi vite. Pour ce qui est du personnel hospitalier, ayant de la famille qui travaille dans ce milieu (un infirmier-anesthésiste et un médecin) je sais dans quelles conditions lamentables ils travaillent tout bonnement parce qu’on a une gestion bêtement comptable et non humaine des hôpitaux.
J'aimeAimé par 1 personne
Je vais bien, je respecte toutes les visites médicales de contrôle quant à mes soucis précédents.
Tu as raison quant à la gestion, et c’est pourquoi, avoir à faire à des personnes profondément humaines. Et cela fait du bien lorsque l’état de santé de ceux auxquels on tient est fragile
J’ai travaillé au secrétariat d’un cabinet d’infirmières libérales et ma soeur est infirmière libérale, donc, je peux juger. 😉
J'aimeJ'aime