Les tournesols
Autre aquarelle que Mary m’avait commandée.
Nous avions, en commun, le fait de visualiser les tournesols lorsqu’on devait se concentrer pour lutter contre l’angoisse ou la douleur. Pour elle sa longue maladie et les traitements lourds et douloureux. Moi, mes récentes opérations.
Essayez et vous pourrez constater que la visualisation d’un champs de tournesol a de grandes vertus.
Cette aquarelle est revenue chez moi…
- Publié dans: Jardin et fleurs
- Tagué:Fleurs
Je persiste à dire que tu possèdes un fort joli coup de pinceau. Quelque soit ton style, les coups de pinceaux, la lumière, les tons et les jeux avec les différentes couleurs me font penser aux recherches que faisaient les impressionnistes.
Des impressionnistes qui peignaient plusieurs tableaux d’un même endroit à différentes heures et en différentes saisons parce qu’ils jouaient avec les tons et la lumière du moment.
J'aimeAimé par 2 personnes
Oui, l’on me dit, autour de moi, que je suis douée, mais mon don a besoin de travail et surtout que je revienne vers les pinceaux et le papier adéquat. Je m’en veux de ne pas y revenir et pourtant, je peins toujours dans ma tête. Merci Yann.
J'aimeAimé par 1 personne
Certains ont un vélo dans la tête et ça ne leur réussit guère. Toi, tu as des pinceaux dans la tienne : garde-les abrités pour nous ressortir quelques petits chefs-d’oeuvre.
J'aimeAimé par 1 personne
certes, contempler quelque chose de joli dans la nature, ça aide… et s’essayer à le représenter avec des pinceaux et de la peinture, je suis sûre que ça aide encore plus!
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai commencé à vraiment peindre après ma rencontre avec une artiste aquarelliste, qui m’avait conseillée : travail, travail, travail. Ce que j’ai fait à un moment où j’ai vécu un licenciement sec. Puis j’ai repris une activité de travailleur indépendant et je libérais mon stress en peignant, laissant le chevalet installé avec le travail en cours et y revenant, régulièrement, en cours de journée. Mieux que n’importe quel traitement ou pilule… 😉
J'aimeAimé par 1 personne
les tournesols tourneboulent les cœurs
J'aimeAimé par 1 personne
Jolies sonorités. Et j’entends la voix de Nana.
J’ai pensé à toi, ce dimanche, en écoutant
https://www.arte.tv/fr/videos/071858-000-A/j-s-bach-par-nemanja-radulovic/
Emotionnnnnnnnn !
J'aimeAimé par 1 personne
on dirait que Van Gogh à trouvé une élève plutôt douée 🙂
Bisousssssssssssssssssssssss
J'aimeAimé par 1 personne
Elève, élève, élève, comme tu y vas toi dans les compliments : tu sais y faire.
J’ai vu que tu es en pleine forme, vacancier revenu dans ses pénates !
Bise. (oui, je sais c’est bref, mais avec le coeur !). 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis en forme pour retourner en vacances le plus rapidement possible 🙂 🙂
Bisoussssssssssssssssssssssss
J'aimeAimé par 1 personne
Suis en forme car entrée dans le club réservé des re-traités. Depuis ce 1er. Après avoir apuré deux mois de congés payés : non je ne suis pas pistonnée, nonnonnon !
J'aimeAimé par 1 personne
Chanceuse va 🙂 🙂 🙂
Bisoussssssssssssssssssssss
J'aimeAimé par 1 personne
N’ayant pas de tournesols près de ma ville, je n’ai jamais utiliser cette « méthode », mais j’essaierai dès que possible…
J'aimeAimé par 1 personne
Alors en attendant, voilà ce que tu peux mémoriser…
https://lamaisondesmarguerites.wordpress.com/2012/07/18/pourquoi-me-tourner-le-dos/
J'aimeJ'aime
Mais si, Lou, tu as un réel talent !
Je souhaite de tout coeur, que durant ta retraite, tu puisses l’exercer le plus souvent possible. Que d’ heures de plaisir et de sérénité, en perspective !😊
Poutous
J'aimeAimé par 1 personne
Bon là, présentement, il fait bien trop chaud pour « travailler » du pinceau… 🙂 et puis bientôt d’autres soucis. Tu sais de quoi je parle. Bisous.
J'aimeJ'aime