Boîtes à livres
Près de la MJC dans le petit jardin du château,de Pichery. En soulevant le volet de cette petite niche, on peut découvrir les livres déposés attendant l’emprunt ou le dépôt d’autres.
Dire qu’il y a eu appel d’offre pour la réalisation de ce « chef d’oeuvre » ! Esthétique certes, mais bien à l’écart d’une activité sociale…
- Publié dans: Gaillac♦Tarn à coeur
- Tagué:livre
Une niche qui peut faire un peu peur…
J'aimeAimé par 1 personne
c’est vrai ça, et pourtant c’est beau
J'aimeAimé par 1 personne
Surtout pas très pratique, car il faut lever les bras, tenir d’une main le volet, et choisir de l’autre un des bouquins, ou en déposer…
J'aimeJ'aime
Le bois est beau, lisse. Il y a plusieurs petites niches sur support autour du bassin vide.
J'aimeJ'aime
C’est beau comme oeuvre d’art mais pas très pratique et surtout un peu trop éloignée de la population
J'aimeAimé par 1 personne
Voilà, exactement le terme, oeuvre d’art… C’est un lieu fréquenté par les usagers de la MJC ou les lycéens du Lycée Victor Hugo, tout proche. Suffisamment isolé, pour favoriser certains trafics, dit-on ?
J'aimeJ'aime
Dommage ….pour les livres 😦
J'aimeAimé par 1 personne
Je vais aller photographier une autre boîte à livres, installée pas très loin de chez moi, dans un square. Plus sympa et sur le chemin pour aller à la gare…
J'aimeJ'aime
😊
J'aimeJ'aime
J’en ai publié une (à Cognac ) il y’a quelques jours 😊
J'aimeJ'aime
En fait je trouve que l’endroit est mal venu , on dispose ça en général au centre d’une place en centre ville afin que tout le monde y passe et y ai accès tout le temps .
Mais l’idée part sans doute d’un bon sentiment .
J'aimeAimé par 1 personne
Je pense pareil que toi. Oui, un rapprochement avec les usagers de la MJC, probablement était le but. Il y en a une autre dans un square, plus joyeuse, sympathique et sûrement moins coûteuse en mise en oeuvre. Je vais aller la photographie.
J'aimeJ'aime