lamaisondesmarguerites

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure… et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Puisque c’est le Printemps !

LE PRINTEMPS de Georges de Scudéry (1601-1667)

Enfin la belle Aurore, a tant versé de pleurs, 
Que l’aimable Printemps nous fait revoir ses charmes ; 
Il peint en sa faveur, les herbes et les fleurs, 
Et tout ce riche Émail, est l’effet de ses larmes. 
  
Cybèle que l’Hiver accablait de douleurs, 
Et qui souffrait des vents les insolents vacarmes ; 
Mêle parmi ses Tours, les plus vives couleurs, 
Et triomphe à la fin par ces brillantes Armes. 
  
Les Roses et les Lys, d’un merveilleux éclat, 
Confondent la blancheur, au beau lustre incarnat ; 
La Tulipe changeante, étale sa peinture : 
  
Le Narcisse agréable, à l’Anémone est joint ; 
Bref, tout se rajeunit ; tout change en la Nature ; 
Mais superbe Philis, mon sort ne change point. 

10 Commentaires

  1. Blancheur, pureté et beauté des mots… 😉
    Un mélange étonnant et réjouissant.
    merci Lou
    ¸¸.•*¨*• ☆

    Aimé par 1 personne

    • Cette fleur et ses soeurs se trouvent sur le côté de ma maison, sur le chemin menant au grand jardin. Frêles et très parfumées.

      J'aime

  2. En dehors de ton billet et de celui de Denise, le Printemps, à Paris, reste caché… Donc : merci !

    Aimé par 1 personne

    • Même dans les grands jardins ? Le printemps hier, aujourd’hui soleil puis « froidure », juste le temps de reprendre espoir et hop…
      Allez courage Olivier, nous sommes sur le bon chemin qui conduit au Printemps.

      J'aime

  3. Merci ma chère Lou pour ton joli billet printanier, tout cela sent tellement bon et ce poème est superbe… vive le printemps en chantant… la la la 🙂
    Au premier étage, depuis la chambre, nous avons vu un nid dans la haie, qui nous sépare des voisins, très joliment fait avec 4 oeufs. Nous ne savions pas et lorsque j’ouvre, ce matin, les volets du bas, j’ai entendu un bruit d’ailes, c’était maman merle qui s’envolait par le bruit. Le nid est trop mignon 🙂
    Douce soirée et mes bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    • Lorsque j’ouvre la fenêtre de ma chambre, j’entends le enfin les chants joyeux des oiseaux. Non mais quelle énergie alors que j’émerge juste ! 😉
      J’imagine le joli tableau que tu as pu, ainsi, découvrir. ❤

      J'aime

  4. Merci pour la fleur de la poésie
    En beauté virginale …

    Aimé par 1 personne

  5. felice inizio primavera cara Lou

    Aimé par 1 personne

    • Si Anna Lisa. Tan belo !
      J’aime le réveil de la nature. Dans la campagne, les yeux se régalent de la douceur du vert de l’herbe tendre et du velours de la terre fraîchement travaillée.

      J'aime

Sous votre plume !

Lumières de l'ombre

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

UN ESPRIT SAIN DANS UN CORSAGE

"Le blog avec des hauts et des bas de soi (e)"

plumes d'anges

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Lectures au coeur

Photographie et poésie

PAC

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Presquevoix...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Eclats de Mots

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Objet Blog[u]ant Non Identifié

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le journal de Perlette

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

voix de l'oubli

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Oxymoron fractal

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Bonheur du jour

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Almanachronique des villes et des campagnes

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

J'ai descendu dans mon jardin...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Au Bois des Biches

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

VALERY LORENZO

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le Jardin d'Aime Haut

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Elisabeth Baysset

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Les carnets de Mathilde

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Espaces, instants

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

La photo du jour

Pour l'amour de la photo!

Déblogue

Voir, sentir, goûter, toucher, ouïr Comment peut-on dire que la vie n'a pas de sens ?

Les beautés de Montréal

J'ai toujours cru que, par la beauté des mots, on pouvait changer le monde (Armand Gatti)

