lamaisondesmarguerites

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure… et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Paysage de neige

D’après une photo de Mathilde, j’ai sorti mon papier, mes pinceaux, mes aquarelles et le petit pot d’eau…

Ce dimanche après-midi.

de Franc-Nohain PAYSAGE DE NEIGE

    Extrêmement blanche, la neige
Couvre une plaine
Du département de l’Ardèche ;

Extrêmement noirs, onze corbeaux,
Sur les branches blanches d’un ormeau,
Échangent leurs impressions, et font des mots,
En s’entretenant de choses et d’autres :

Leurs affaires ne sont pas les nôtres.

Paraissent, au détour du sentier,
Huit enfants, qui ont le nez,
Et les pieds,
Gelés :

Il est d’ailleurs facile de reconnaître à leur voix
Qu’il sont savoyards.

Il y a aussi un grand loup.
Au bout d’un certain temps les corbeaux s’envolent,
Les enfants se dirigent du côté de l’école,
Le loup crève, la neige fond,

Et puis, qu’est-ce que ça peut bien vous faire, au fond ?

22 Commentaires

  1. Et pendant ce temps-là, j’étais à Monaco sous un ciel bleu et pur…
    magnifique aquarelle, Lou
    ¸¸.•*¨*• ☆

    Aimé par 2 people

  2. Sortez plus souvent votre matériel, c’est mignon tout plein.

    Aimé par 2 people

    • Ce n’est pas l’envie qui me manque. Heureusement, je peins très souvent « mentalement ».
      Ça va revenir, mais non l’envie revient…

      J'aime

  3. Je ne savais pas que tu peignais … C’est beau …
    En plus faut dire, que tu as pris dans les Carnets de Mathilde où tu n’as que l’embarras de belles photos …
    Beau partage, merci…

    Aimé par 1 personne

    • Comme tu le dis : je peignais. Mais le quotidien et les obligations de toutes sortes m’ont fait ranger mon attirail d’aquarelles.
      J’ai eu autre photo inspiratrice dont j’essaie de copier l’effet « reflets ».

      J'aime

  4. Et oui …Lou a des talents cachés …:-)

    Aimé par 1 personne

  5. lespigaou30

    Joli poème.
    L’aquarelle « paysage de neige » est superbe.
    Passe une belle journée
    Bisous
    Maryse

    Aimé par 1 personne

    • Je dois la reprendre, car il y a un très gros défaut de perspective sur un bâtiment.
      Toi de même, avec le soleil promis pour ces deux jours qui viennent !
      Merci.

      J'aime

  6. Comme tu as bien fait Lou d’avoir ressorti des pinceaux… ton aquarelle est de toute beauté tout en finesse… j’aiiiiiiiiiime 🙂 Continue, continue et je suis très heureuse pour toi ♥
    Bisous et merci pour ce joli poème.

    Aimé par 1 personne

    • Trop c’est trop Denise. A voir, au plus près, il y a quelques défauts. Mais je m’y remets, et là, c’est le principal, essentiel, Kapital !!! 😉

      J'aime

  7. Douée ! Bravo ! Et : tu sais ce que faisais mon père…

    Aimé par 1 personne

  8. Très jolie, j’aime ♥

    Aimé par 1 personne

    • Merci Patrick. Ravie de vous lire de nouveau, ici. Chez toi, ou chez vous… je clicque, un peu, beaucoup mais j’ai du mal à me retrouver dans le dédale. 😉 Mais lorsque je le peux m’y promène. Il y a quelques jours j’ai parcouru les cartes postales anciennes.

      J'aime

  9. du talent, j’aime !

    Aimé par 1 personne

    • Oh là, c’est un peu trop, les caphys ! 😉 Merci tout de même, mais il faudrait que je reprenne sérieusement le pinceau et mes carrés d’aquarelle pour produire ce qui serait digne d’être vu… 😉

      J'aime

  10. C’est sympa de s’exercer à autre chose ! Un très joli rendu. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • C’est un bon dérivatif pour moi. Bien mieux que tout anti-dépresseur. Cela absorbe, on se concentre, on oublie, et puis on se satisfait (parfois à demie-mesure), de ce que l’on a tracé sur le papier en 300 g. Mais je repars à zéro, et je suis souvent déçue, mais je sais que cela reviendra dès que je pourrai y passer du temps. 😉

      J'aime

  11. Pour le dessin (ou la peinture) c’est comme la poésie, lorsque l’inspiration est la il faut la saisir ! Le problème c’est que nos vies d’adulte ne nous permettent pas de nous échapper ainsi. En tous cas, ton pastel est superbe. Lyne

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour votre passage et vos mots. Bienvenue ici.
      Je n’ai jamais utilisé le pastel. D’autant plus lorsque je vois le travail de Claudine du blog colorsandpastel !
      Ici, il s’agit d’un essai en utilisant l’aquarelle. Peut-être que c’est l’effet du Printemps qui me redonne l’envie de m’y remettre.

      J'aime

Sous votre plume !

Lumières de l'ombre

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

UN ESPRIT SAIN DANS UN CORSAGE

"Le blog avec des hauts et des bas de soi (e)"

plumes d'anges

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Lectures au coeur

Photographie et poésie

PAC

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Presquevoix...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Eclats de Mots

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Objet Blog[u]ant Non Identifié

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le journal de Perlette

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

voix de l'oubli

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Oxymoron fractal

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Bonheur du jour

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Almanachronique des villes et des campagnes

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

J'ai descendu dans mon jardin...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Au Bois des Biches

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

VALERY LORENZO

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le Jardin d'Aime Haut

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Elisabeth Baysset

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Les carnets de Mathilde

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Espaces, instants

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

La photo du jour

Pour l'amour de la photo!

Déblogue

Voir, sentir, goûter, toucher, ouïr Comment peut-on dire que la vie n'a pas de sens ?

Les beautés de Montréal

J'ai toujours cru que, par la beauté des mots, on pouvait changer le monde (Armand Gatti)

