lamaisondesmarguerites

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure… et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Jardin d’hiver

Celui de la maison des marguerites…

SONNET  de Musset :

Que j’aime le premier frisson d’hiver ! le chaume,
Sous le pied du chasseur, refusant de ployer !
Quand vient la pie aux champs que le foin vert embaume,
Au fond du vieux château s’éveille le foyer ;

C’est le temps de la ville. — Oh ! lorsque l’an dernier,
J’y revins, que je vis ce bon Louvre et son dôme,
Paris et sa fumée, et tout ce beau royaume
(J’entends encore au vent les postillons crier),

Que j’aimais ce temps gris, ces passants, et la Seine
Sous ses mille falots assise en souveraine !
J’allais revoir l’hiver. — Et toi, ma vie, et toi !

Oh ! dans tes longs regards j’allais tremper mon âme ;
Je saluais tes murs. — Car, qui m’eût dit, madame,
Que votre cœur si tôt avait changé pour moi ?
10 Commentaires

  1. Les jardins d’hiver tiennent leur âme au repos 😉

    Aimé par 1 personne

  2. lespigaou30

    Paris a bien changé maintenant
    ce n’est plus la fumée mais la polution.
    moins attrayant
    Passe une bonne journée
    Bise
    Maryse http://lespigaou.canalblog.com/

    Aimé par 1 personne

    • Lorsque je m’y suis rendue, j’avais pu constater la pollution depuis Montmartre ! Assez impressionnant.
      Dans ma campagne tarnaise nous en sommes assez bien protégés, et mes poumons savent apprécier. 😉

      J'aime

  3. c’est bien de remettre ces poésies au goût du jour. Merci

    Aimé par 1 personne

    • Non seulement j’ai énormément lu de livres, mais j’aimais me plonger dans les poésies et ma foi, sur les étagères de ma bibliothèque, j’ai une belle collection de recueils poétiques.
      Et comme on dit par chez moi : mais avec plaisir… 😉

      J'aime

  4. Ton jardin au repos est bien joli. Sa pause est bénéfique afin qu’il t’offre de très jolies fleurs au printemps 🙂 Merci pour le Sonnet de Musset.
    Bisous, Lou

    Aimé par 1 personne

    • Je crois qu’il va se reposer encore un bon bout de temps, car je ne peux plus, pour l’instant, me consacrer à mon jardin. A chaque chose son temps !

      J'aime

  5. Superbe!
    Moi aussi j’aime le temps gris, les infinies nuances du gris….

    Aimé par 1 personne

    • Pour l’instant, ici, il fait beau, même si le fond de l’air est vif. Le brouillard du matin laisse, souvent, place au soleil. Et c’est un bienfait pour le moral. 😉

      J'aime

Sous votre plume !

UN ESPRIT SAIN DANS UN CORSAGE

"Le blog avec des hauts et des bas de soi (e)"

plumes d'anges

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Lectures au coeur

Photographie et poésie

PAC

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Presquevoix...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Eclats de Mots

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Objet Blog[u]ant Non Identifié

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le journal de Perlette

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

voix de l'oubli

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Oxymoron fractal

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Bonheur du jour

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Almanachronique des villes et des campagnes

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

J'ai descendu dans mon jardin...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Au Bois des Biches

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

VALERY LORENZO

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le Jardin d'Aime Haut

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Elisabeth Baysset

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Les carnets de Mathilde

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Espaces, instants

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

La photo du jour

Pour l'amour de la photo!

Déblogue

Voir, sentir, goûter, toucher, ouïr Comment peut-on dire que la vie n'a pas de sens ?

Les beautés de Montréal

J'ai toujours cru que, par la beauté des mots, on pouvait changer le monde (Armand Gatti)

