lamaisondesmarguerites

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure… et le monde est vaste, n'est-ce pas !

A l’ombre du platane

Nous sommes dans l’allée des platanes, non loin, la rue des fileuses, celle de Colbert, le chemin de Pézenas, celui de Lodève.
Il y a l’allée des tilleuls, celle des cyprès. La Grand rue, celle des tisserands.

Que de noms poétiques !

Un petit clin d’oeil, en passant, à Lali… 😉

Midi sonne à l’horloge, nous nous dirigeons vers…

Un petit restaurant sympa « A l’ombre du platane ». Juste à son pied.

Repas frugal, mais délicieux.  Avec vue sur le jardin.

9 Commentaires

  1. Ombre tachetée des platanes, joli plat de midi et…oui, une vraie deux chevaux!
    Bonne journée, un beso

    Aimé par 1 personne

    • Un restaurant improbable ! Un ensemble de chaises désassorties, colorées, de jeunes et gentils garçons au service. Nous avons savouré Nadette et Lou, en prenant le temps. 😉

      J'aime

  2. Des noms qui font rêver et ce petit restaurant à l’ombre est vraiment accueillant et les mets semblent délicieux 🙂 J’aime ces petits restaurants conviviaux. Une journée de rêve bien méritée ♥
    Bisous, Lou

    Aimé par 1 personne

    • J’ai recherché le plan sur la toile devinant de jolis noms attribués à ses rues. Un restaurant sans chichi, menus sympas au prix très acceptable. Nous serions bien restées plus de temps, mais nous étions sur le chemin du retour. 😉

      J'aime

    • « semblent » bien sûr!

      Aimé par 1 personne

  3. Une bien agréable promenade, Lou.
    Et merci aussi pour cette deux chevaux bleue qui paresse à l’ombre des platanes …
    souvenir souvenir …

    Aimé par 1 personne

    • La visite de ce village nous avait été conseillée par notre hôtesse de la chambre d’hôte de St Guilhem, et nous avons eu bien raison de nous diriger vers Villeneuvette.
      Dans ma région, la 2 CV se rencontre très souvent sur nos routes. Dans le temps, j’en conduisais une, pour aller sur nos routes de campagne collecter les prélèvements biologiques pour le laboratoire dans lequel je travaillais. C’était une 2 CV qui avait parcouru le désert, les sièges étaient scellés (les ex-conducteurs étaient de grande taille)… Je suis plutôt « petite »… Il y avait un bouclier à l’avant, un double réservoir… à l’arrière pas de siège. Et moi, appuyant de la pointe des pieds sur les pédales. Tu vois le tableau, style « Lagaffe », le personnage de la BD, je fonçais comme je le pouvais et maintenais mon bolide comme je le pouvais dans les virages. Je ne me suis jamais tant amusée avec la trouille au ventre en conduisant. 😆

      J'aime

  4. Je suis envieuse. Quel bonheur d’avoir du temps devant soi… ( il est vrai que je recommence à travailler demain 😉 )

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai que visiter de tel lieu, en prenant le temps, est un régal. Pour l’instant, je suis à mi-temps, et malgré cela, je n’ai guère de temps à moi. Mais encore un peu de patience, et bientôt, bientôt, (peut-être) la retraite. Encore un peu de patience. 😉

      J'aime

Sous votre plume !

UN ESPRIT SAIN DANS UN CORSAGE

"Le blog avec des hauts et des bas de soi (e)"

plumes d'anges

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Lectures au coeur

Photographie et poésie

PAC

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Presquevoix...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Eclats de Mots

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Objet Blog[u]ant Non Identifié

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le journal de Perlette

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

voix de l'oubli

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Oxymoron fractal

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Bonheur du jour

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Almanachronique des villes et des campagnes

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

J'ai descendu dans mon jardin...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Au Bois des Biches

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

VALERY LORENZO

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le Jardin d'Aime Haut

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Elisabeth Baysset

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Les carnets de Mathilde

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Espaces, instants

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

La photo du jour

Pour l'amour de la photo!

Déblogue

Voir, sentir, goûter, toucher, ouïr Comment peut-on dire que la vie n'a pas de sens ?

Les beautés de Montréal

J'ai toujours cru que, par la beauté des mots, on pouvait changer le monde (Armand Gatti)

