lamaisondesmarguerites

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure… et le monde est vaste, n'est-ce pas !

La dédicace de M. David Merveille

Salon du livre à Gaillac, ici…J’ai eu le coup de foudre pour son livre « Monsieur Hulot »

Je sais à qui l’offrir et je lui demande une dédicace.

Admirative, j’ai suivi les étapes du dessin.

M. David Merveille (je lui ai bien entendu demandé si c’était son nom dans la vie). Et bien oui, m’a-t-il répondu.

C’est tout de même merveilleux que de s’appeler Merveille !!
Son monde ici…

Salon du livre à Gaillac, ici…

10 Commentaires

  1. Je me demande si un nom peut influencer une vie….

    Aimé par 1 personne

    • Je ne sais pas, mais avoir un prénom brillant comme une étoile et un nom de famille si admirable doit faciliter le contact à l’autre. Du moins j’ose l’espérer. Peut-être qu’enfant ce ne fut pas le cas pour lui ?

      J'aime

  2. Quel beau coup de plume, j’ai visité son site, maravilloso!;-))

    Aimé par 1 personne

    • Je suis restée admirative à le voir tracer son personnage. Il était souriant et tranquille, bon enfant. J’ai vraiment aimé. Et as tu vu, il est Belge ! 😉
      J’ajoute très sympathique, très simple, gentil, aimable et souriant.

      J'aime

  3. Ah, tomber sur un dessinateur à la fête du livre, encore un de mes bons souvenirs !

    Aimé par 1 personne

    • Deux parmi tant d’autres, dans l’espace littérature jeunesse. M. David Merveille mais également M. ZAÜ. Ce dernier AdOrable, au regard doux, au tracer à l’encre de Chine et j’ai regretté de ne pas avoir une photo de ma soeurette. Car il personnalisait la dédicace par le portrait du destinataire du livre agrémenté du prénom. S’en souvenir pour une fois prochaine, Quant à M. ZEF : parti… il n’était pas là l’après-midi. 😦

      J'aime

  4. Ce dessinateur porte un joli nom. Merci pour les liens. Cela doit être un grand plaisir de le voir à l’oeuvre 🙂 Merci Lou.

    Aimé par 1 personne

    • C’était un vrai ravissement, et il y avait une telle animation. Les personnes venues à la rencontre des auteurs étaient joyeux. Ne parlons pas des enfants !
      Le choix était difficile, j’aurai bien acheté d’autres livres. Je suis venue par deux fois, et j’ai traîné avec grand plaisir d’un stand à l’autre. Auparavant, cette manifestation se tenait dans la cour et les jardins de la Maison des Vins, près de l’Abbaye St Michel. C’était un bel écrin, mais un peu excentré et forcément victime de son succès, le Salon du livre y était un peu à l’étroit.

      J'aime

  5. Oui, quelle merveille de porter un tel nom !!! Son monsieur Hulot me parait magnifiquement ressemblant, je trouve que les Belges ont un talent fou, je le dis depuis très très longtemps et le pense profondément. Bises, merci pour ces merveilles Lou. brigitte

    Aimé par 1 personne

    • Merci Brigitte. Si tu fais un petit tour sur son site, il y a tant de belles choses, de beaux dessins et une telle fraîcheur. Si tu m’avais vue, j’étais comme une enfant devant un beau gâteau à la crème… 😆

      J'aime

Sous votre plume !

UN ESPRIT SAIN DANS UN CORSAGE

"Le blog avec des hauts et des bas de soi (e)"

plumes d'anges

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Lectures au coeur

Photographie et poésie

PAC

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Presquevoix...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Eclats de Mots

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Objet Blog[u]ant Non Identifié

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le journal de Perlette

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

voix de l'oubli

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Oxymoron fractal

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Bonheur du jour

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Almanachronique des villes et des campagnes

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

J'ai descendu dans mon jardin...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Au Bois des Biches

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

VALERY LORENZO

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le Jardin d'Aime Haut

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Elisabeth Baysset

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Les carnets de Mathilde

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Espaces, instants

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

La photo du jour

Pour l'amour de la photo!

Déblogue

Voir, sentir, goûter, toucher, ouïr Comment peut-on dire que la vie n'a pas de sens ?

Les beautés de Montréal

J'ai toujours cru que, par la beauté des mots, on pouvait changer le monde (Armand Gatti)

