lamaisondesmarguerites

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure… et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Fidèle, je suis resté fidèle

Nous voilà à Narbonne !

« Fidèle, fidèle, je suis resté fidèle
A des choses sans importance pour vous
Un soir d’été, le vol d’une hirondelle
Un sourire d’enfant, un rendez-vous

Fidèle, fidèle, je suis resté fidèle
A des riens qui, pour moi, font un tout
Un vieux toutou, une boîte d’aquarelle
Le port de la nouvelle au mois d’août

Fidèle, fidèle, je suis resté fidèle
A des lieux et des amis très doux
Un drôle d’Albert et sa soeur en dentelles
Un Castillet tout neuf, un canigou

Une rue de béziers, une tante Emilie
Une maman partant pour Budapest
Ma vieille maison avec sa tonnellerie
Et près de la gendarmerie les express

Fidèle, fidèle, je suis resté fidèle
Au souvenir d’un soir à Montauban
Quand Isabelle, nos coeurs, je me rappelle
S’étaient donnés si jeunes, sur un vieux banc

J’étais parti, dans la nuit des vacances
Plus léger que l’elfe au petit jour
Mais à présent, à présent quand j’y pense
Je pleure toujours mon premier amour

Fidèle, fidèle, pourquoi rester fidèle
Quand tout change et s’en va sans regrets
Quand on est seul, debout sur la passerelle
Devant tel ou tel monde qui disparaît

Quand on regarde tous les bateaux qui sombrent
Emportant les choses qu’on espérait
Quand on sait bien que l’on n’est plus qu’une ombre
Fidèle à d’autres ombres à jamais

Quand on sait bien que l’on n’est plus qu’une ombre
Fidèle à d’autres ombres à jamais »

6 Commentaires

  1. La fidélité oui, mais sans aveuglement 😉

    Aimé par 1 personne

    • Bien entendu. Le texte de Charles Trenet énumère des choses simples qu’il a vu dans son « pays » et qui le rattache, l’attache… Enfin, c’est ce que je comprends.

      J'aime

  2. Un mur sympa, un joli poème…

    Aimé par 1 personne

    • Au centre de Narbonne, plus loin de la maison natale de Charles Trenet. Celle-ci est blottie près de la voie ferrée. Je ne l’ai pas visitée. Il y a un autre mur, au centre ville, près de la cathédrale qui affiche le texte de l’âme des poètes « longtemps, longtemps après que les poètes »…

      J'aime

  3. Oh! Quelle est belle cette fresque et de plus accompagnée des belles paroles de chanson 🙂
    Douce soirée, Lou

    Aimé par 1 personne

    • Photo prise de loin, mais cependant, il aurait été dommage de ne pas la faire. C’est tout de même « l’enfant de Narbonne ».

      J'aime

Sous votre plume !

Lumières de l'ombre

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

UN ESPRIT SAIN DANS UN CORSAGE

"Le blog avec des hauts et des bas de soi (e)"

plumes d'anges

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Lectures au coeur

Photographie et poésie

PAC

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Presquevoix...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Eclats de Mots

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Objet Blog[u]ant Non Identifié

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le journal de Perlette

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

voix de l'oubli

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Oxymoron fractal

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Bonheur du jour

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Almanachronique des villes et des campagnes

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

J'ai descendu dans mon jardin...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Au Bois des Biches

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

VALERY LORENZO

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le Jardin d'Aime Haut

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Elisabeth Baysset

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Les carnets de Mathilde

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Espaces, instants

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

La photo du jour

Pour l'amour de la photo!

Déblogue

Voir, sentir, goûter, toucher, ouïr Comment peut-on dire que la vie n'a pas de sens ?

Les beautés de Montréal

J'ai toujours cru que, par la beauté des mots, on pouvait changer le monde (Armand Gatti)

