lamaisondesmarguerites

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure… et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Raoul Dufy : tissus et créations

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Dans le musée des Beaux Arts de Carcassonne.

Petit musée. Une exposition surprenante pour moi, car j’ignorais l’implication de Dufy dans la création de motifs de tissus.

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESPour un complément d’informations sur la création

4 Commentaires

  1. Il avait des yeux très efficaces Dufy. J’aimerais bien avoir les mêmes 😉

    Aimé par 1 personne

    • Pour ce qui me concerne, le droit est en bonne voie ! Faut dire, cependant, que lorsqu’on est myope, la vision sans lunettes est, m’avait dit une amie, si romantique. Imagines, un peu, comme dans le film « Le Grand Meaulnes », celui de Jean-Gabriel Albiccocco. En 1967 ! (je vous parle d’un temps…) 😆 J’étais jeunette et, forcément, j’étais folle amoureuse de celui qui tenait le rôle principal. ❤

      J'aime

  2. J’aime beaucoup le premier tableau avec les persiennes vertes 🙂
    Merci pour cette belle découverte.
    Douce fin de journée

    Aimé par 1 personne

    • Un bleu céladon (pour moi). Une couleur que j’aime tant ! C’est un petit musée, disposant, visiblement, de peu de moyens. Surtout au niveau de la climatisation des salles, mais cependant les oeuvres de Dufy étaient bien exposées. Il y avait de très belles robes, que je n’ai pas réussi à photographier, lumière et spots…

      J'aime

Sous votre plume !

La Maison des Marguerites

Continuons l'aventure

Lumières de l'ombre

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

UN ESPRIT SAIN DANS UN CORSAGE

"Le blog avec des hauts et des bas de soi (e)"

plumes d'anges

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Lectures au coeur

Photographie et poésie

PAC

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Presquevoix...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Eclats de Mots

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Objet Blog[u]ant Non Identifié

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le journal de Perlette

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

voix de l'oubli

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Oxymoron fractal

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Bonheur du jour

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Almanachronique des villes et des campagnes

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

J'ai descendu dans mon jardin...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Au Bois des Biches

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

VALERY LORENZO

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le Jardin d'Aime Haut

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Elisabeth Baysset

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Les carnets de Mathilde

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Espaces, instants

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

La photo du jour

Pour l'amour de la photo!

Déblogue

Voir, sentir, goûter, toucher, ouïr Comment peut-on dire que la vie n'a pas de sens ?

Les beautés de Montréal

J'ai toujours cru que, par la beauté des mots, on pouvait changer le monde (Armand Gatti)

