lamaisondesmarguerites

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure… et le monde est vaste, n'est-ce pas !

En quête du fantôme de l’Opéra

Lui ?
S5005597
Est-il parmi eux ? Mais comment le reconnaître sans sa tête ?
S5005596
J’ai entendu la porte de la loge se refermer
S5005574
« Oh ! mon Dieu ! raconte… raconte…
– Plus bas ! commanda Meg. C’est la première loge, numéro 5, vous savez bien, la première loge à côté de l’avant-scène de gauche.
– Pas possible !
– C’est comme je vous le dis… C’est m’man qui en est l’ouvreuse… Mais vous me jurez bien de ne rien raconter ?
– Mais oui, va !…
– Eh bien, c’est la loge du fantôme… Personne n’y est venu depuis plus d’un mois, excepté le fantôme, bien entendu, et on a donné l’ordre à l’administration de ne plus jamais la louer…
– Et c’est vrai que le fantôme y vient ?
– Mais oui…
– Il y vient donc quelqu’un ?
– Mais non !… Le fantôme y vient et il n’y a personne. »
Les petites danseuses se regardèrent. Si le fantôme venait dans la loge, on devait le voir, puisqu’il avait un habit noir et une tête de mort.
C’est ce qu’elles firent comprendre à Meg, mais celle-ci leur répliqua :
« Justement ! On ne voit pas le fantôme ! Et il n’a ni habit ni tête !… Tout ce qu’on a raconté sur sa tête de mort et sur sa tête de feu, c’est des blagues ! Il n’a rien du tout… On l’entend seulement quand il est dans la loge. M’man ne l’a jamais vu, mais elle l’a entendu. M’man le sait bien, puisque c’est celle qui lui donne le programme ! »
Un bruit furtif dans la rotonde, près des loges.
S5005573
Le voilà, le voilà !
S5005595
Extrait du livre « Le fantôme de l’Opéra » de Gaston Leroux. Livre que j’ai, bien entendu, acheté à la boutique du Palais Garnier.
Les costumes sont ceux que l’on admirer dans les rotondes du Palais.

10 Commentaires

  1. Qu’avez-vous pensé du livre ?

    Aimé par 1 personne

    • Il dort bien au chaud sous mon oreiller, je l’aère tous les soirs, lisant quelques mots. Mes nuits étant très perturbées et ma vie professionnelle également, je m’endors sur ces quelques mots. Donc pour l’instant, je ne peux vraiment rien en dire, même si l’envie y est. 🙂

      J'aime

      • 😉 je compatis, chez nous c’est une cata, la prochaine fois qu’on me hurle dessus comme on l’a fait aujourd’hui, j’aboie… bon je risque l’hôp psy, mais ça me fera des vacances.

        Aimé par 1 personne

  2. Merci Lou de ton beau billet. Les costumes sont superbes et l’extrait me plaît beaucoup.
    C’est vraiment un bel endroit.
    Bon dimanche après-midi 🙂

    Aimé par 1 personne

    • J’ai été enchantée et j’ai pris plaisir à me « perdre » dans ce grand bâtiment. Il y a tant et tant à voir !

      J'aime

  3. Penses-tu que le fantôme va hanter mes nuits ? Ah, je tremble!
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Je sens que je vais m’endormir en souriant en pensant à toi… 😉 Mais non, je suis sûre que celui-là est un gentil !
      Enfant, j’adorais l’idée qu’un fantôme passait près de mon petit lit, surtout dans la maison très ancienne que nous occupions juste en face du musée Toulouse-Lautrec à Albi.

      J'aime

  4. 😆 Enfin nous y voilà !
    Ce livre a bercé mon imaginaire quand j’étais ado, une fois parisienne, la visite de l’antre du fantôme a été une des premières, avant même le Louvre, Versailles ou les Champs + tour E.
    Merci pour ce bon moment !

    Aimé par 1 personne

Sous votre plume !

Lumières de l'ombre

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

UN ESPRIT SAIN DANS UN CORSAGE

"Le blog avec des hauts et des bas de soi (e)"

plumes d'anges

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Lectures au coeur

Photographie et poésie

PAC

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Presquevoix...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Eclats de Mots

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Objet Blog[u]ant Non Identifié

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le journal de Perlette

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

voix de l'oubli

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Oxymoron fractal

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Bonheur du jour

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Almanachronique des villes et des campagnes

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

J'ai descendu dans mon jardin...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Au Bois des Biches

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

VALERY LORENZO

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le Jardin d'Aime Haut

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Elisabeth Baysset

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Les carnets de Mathilde

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Espaces, instants

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

La photo du jour

Pour l'amour de la photo!

Déblogue

Voir, sentir, goûter, toucher, ouïr Comment peut-on dire que la vie n'a pas de sens ?

Les beautés de Montréal

J'ai toujours cru que, par la beauté des mots, on pouvait changer le monde (Armand Gatti)

