lamaisondesmarguerites

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure… et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Albi, le 6 décembre

En promenade, dans les rues d’Albi. De bien émouvant messages à lire sur les vitrines… signés Henri de Toulouse Lautrec.
Photo0992
« Moins d’artistes, plus de bons ouvrier. Plus de métier en un mot. »
Photo0995
« J’ai eu la chance d’être remorqué par une étoile ».
Photo0997
« Les crayons, c’est pas du bois et de la mine, c’est de la pensée par les phalanges ».
Photo0998
« J’ai acheté ma liberté avec mes dessins ».
Photo0999
« Vive la révolution ! Vive Manet ! Un vent d’impressionnisme soufle sur l’atelier. »
Photo1001
« Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin ».
Photo1002
« Elle est si grande et belle et moi je ne suis ni grand ni beau. »
Photo1004
« Quand on pense que je n’aurais jamais été peintre si mes jambes avaient été un peu plus longues. »

9 Commentaires

  1. Magnifique idée et réalisation…! Cela donne aux rues une atmosphère spéciale, personnalisée, super!
    Sans doute, parce que mes jambes sont fort longues, ne suis-je pas peintre…quel dommage:-))

    Aimé par 1 personne

    • Ben moi, suis courte sur pattes, mais pour autant je n’ai pas su développer mon « don ». Dès que le temps libre de l’esprit et du corps, je m’y remets… Promis « croix de bois, croix de fer »…

      J'aime

  2. Superbe billet, Lou. J’aime beaucoup ces citations sur les vitrines et de plus, les vitrines sont jolies. Merci pour cet avant goût de Noël 🙂 et cette chanson. Superbe!

    Aimé par 1 personne

    • C’était sympa de rechercher ces citations sur les vitrines, car toutes n’en n’avaient pas. Je trouve moi aussi que cela agrémente les étalages de Noël.

      J'aime

  3. Superbe idée que ces messages sur les vitrines et agréable moment musical : merci 😉

    Aimé par 1 personne

    • Ces citations m’ont permise de découvrir Henri de Toulouse-Lautrec sous un autre angle : j’ignorais ces écrits.
      La vidéo des deux comparses participe à un concours de circonstance, l’ayant reçu dans ma boîte mail, par Souchon et Voulzy eux-mêmes (ouaouuuu). 😉 je trouvais que le titre correspondait aux mots de H T-L.

      Aimé par 1 personne

  4. Perle

    Quelle belle initiative! J’aurais aimé déambuler dans les rues pour lire toutes ces citations… Par contre, je ne suis pas fan de la chanson de Voulzy et Souchon…. J’aime beaucoup Souchon, mais n’accroche pas du tout à Voulzy. Amitiés, Perle.

    Aimé par 1 personne

    • J’étais en compagnie d’une amie, et cela aurait été très plaisant que tu sois parmi nous, malgré le froid et l’humidité. Je n’ai pas vu toutes les vitrines, mais cela me donne envie de découvrir les autres. Ce qui m’a intrigué (en fait pas trop tout de même), c’est que les passants et clients ne les remarquaient pas.
      Pour le duo, pareil que toi. En fait, ce que j’ai surtout retenu ce sont les paroles, et ce qu’il y a derrière les mots. 😉

      J'aime

  5. Très joli blog, merci de me l’avoir fait connaître.
    Amitiés

    J'aime

Sous votre plume !

Lumières de l'ombre

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

UN ESPRIT SAIN DANS UN CORSAGE

"Le blog avec des hauts et des bas de soi (e)"

plumes d'anges

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Lectures au coeur

Photographie et poésie

PAC

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Presquevoix...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Eclats de Mots

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Objet Blog[u]ant Non Identifié

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le journal de Perlette

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

voix de l'oubli

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Oxymoron fractal

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Bonheur du jour

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Almanachronique des villes et des campagnes

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

J'ai descendu dans mon jardin...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Au Bois des Biches

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

VALERY LORENZO

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le Jardin d'Aime Haut

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Elisabeth Baysset

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Les carnets de Mathilde

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Espaces, instants

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

La photo du jour

Pour l'amour de la photo!

Déblogue

Voir, sentir, goûter, toucher, ouïr Comment peut-on dire que la vie n'a pas de sens ?

Les beautés de Montréal

J'ai toujours cru que, par la beauté des mots, on pouvait changer le monde (Armand Gatti)

