lamaisondesmarguerites

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure… et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Trésors du Musée des Amériques

Et un aperçu des trésors, au vrai sens du terme, qui sont abrités dans ses murs.
Photo0776
Photo0777
Photo0778
Photo0780
Photo0785
Photo0787
Cabeza de un alto mandatario Maya – cultura Maya. Periodo Clásica Tardío (600-900 d.C). Palenque, Mexico.
Photo0791
Vasijas recreando el ambiente abigarrado propio de las ofrendas funerarias, de las que algunas se condideran retratos de los difuntos.
Ceramica Cultura Mochica (100 a.C – 700 d.C). Perú
De l’or et encore de l’or…
Photo0795
El tesoro de los Quimbayas…
Photo0794
Photo0797
Photo0799

6 Commentaires

  1. AU coeur de la culture… impressions fortes j’imagine

    Aimé par 1 personne

  2. Que de trésors mais aussi que de vols avons-nous commis dans beaucoup de pays du monde, vaste question ! Bises. brigitte

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis, depuis bien longtemps, admirative de toute production d’objet par les civilisations antérieures. J’aime l’archéologie et je suis curieuse de tout ce que l’on peut découvrir dans les musées. Bien sûr, Brigitte, il faut modérer en considérant l’aspect négatif de la Conquista… D’ailleurs, je vous ai exonéré de tout ce qui était lié à la religion… les références en ce domaine me mettent plus que mal à l’aise. Donc… hop (mais pas dans la tête).
    La culture mochica qui se révèle dans ses objets est magnifique, esthétique et ingénieuse. Je n’arrête jamais de faire la comparaison entre nos objets du quotidien et l’admirable ergonomie et esthétique de l’ensemble.
    Coup au coeur, haut que oui ! 😆
    Je suis restée dans ce musée un temps infini. Encore plus savoureux qu’il y avait vraiment très peu de visiteurs. J’ai bénéficié de commentaires éclairés d’une dame qui expliquait les cartes, les mouvements de population à son petit fils. J’imaginais que c’était un professeur d’histoire à la retraite… En espagnol certes, mais je n’en ai pas perdu une miette…

    J'aime

  4. Que de merveilles tu as vu, Lou. Ce sont de magnifiques trésors. Lorsque tu dis dans ton commentaire, « l’admirable ergonomie et esthétique de l’ensemble » je suis bien d’accord avec toi. Un grand merci.
    Bisous, Lou

    Aimé par 1 personne

    • J’ai ressenti le même émerveillement que celui ressenti face au trésor des Etrusques dans la Villa Julia à Rome.

      J'aime

  5. Des trésors, partout…les leur a-t-on volé? De plus en plus souvent les pays « réclament » leurs biens…ils ont raison.
    En attendant quel plaisir de les admirer.
    Bonne journée Lou, muchos besos

    J'aime

Sous votre plume !

La Maison des Marguerites

Continuons l'aventure

Lumières de l'ombre

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

UN ESPRIT SAIN DANS UN CORSAGE

"Le blog avec des hauts et des bas de soi (e)"

plumes d'anges

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Lectures au coeur

Photographie et poésie

PAC

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Presquevoix...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Eclats de Mots

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Objet Blog[u]ant Non Identifié

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le journal de Perlette

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

voix de l'oubli

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Oxymoron fractal

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Bonheur du jour

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Almanachronique des villes et des campagnes

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

J'ai descendu dans mon jardin...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Au Bois des Biches

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

VALERY LORENZO

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le Jardin d'Aime Haut

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Elisabeth Baysset

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Les carnets de Mathilde

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Espaces, instants

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

La photo du jour

Pour l'amour de la photo!

Déblogue

Voir, sentir, goûter, toucher, ouïr Comment peut-on dire que la vie n'a pas de sens ?

Les beautés de Montréal

J'ai toujours cru que, par la beauté des mots, on pouvait changer le monde (Armand Gatti)

