Le Prado
Au premier, une exposition de portraits photographiques sur un mur, et en vis-à-vis, une série de portraits picturales. Et au fil de mes pas, un grand malaise m’a envahie, car parmi ces personnes photographiées, seules quelques unes étaient encore en vie. Bien sûr les tableaux représentaient des personnalités d’un autre temps ! Et pour vous avouer, je n’ai pas vraiment traîné dans cette salle… expo alberto-schommer
Puis un peu plus loin, une merveille…
Puis j’aperçois une silhouette :
http://www.spainisculture.com/fr/museos/madrid/museo_nacional_del_prado.html
Merveilleux tour par le musée.
Merci beaucoup d’ avoir partagé.
Bonne semaine à toi, Aquileana 😛
J'aimeJ'aime
Merci Aquileana et bienvenue, ici. Deviner ton pays d’origine m’a fait sourire, car dans mon hôtel, à Madrid, il y avait une jeune fille, charmante, et parlant si bien le français qui venait de par chez toi et qui repartait en Inde pour son travail… alors promène-toi ici autant que tu veux.
J'aimeAimé par 1 personne
Comme tu le dis, Lou, c’est une merveille et l’architecture est de toute beauté.
Merci pour le lien. Ce musée valait la peine de le visiter.
Bisous et douce soirée.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est le Prado, immense ! Si grand, avec tant d’oeuvres, que j’ai même été saturée ! Il fallait, à un moment donné, que je sorte, car c’était trop dense ! Tu passes d’une grande salle, à une autre et à une autre. Tant de toiles, tant de noms de référence, tant de rois et de reines…
J'aimeJ'aime
Quel beau périple espagnol !
Il faudrait pouvoir revenir au musée.
J'aimeJ'aime
Je suis tombée amoureuse de ce musée un hiver que j’ai passé à Madrid, c’était si bon de si promener presque seule, je ne sais pas si c’est encore le cas de nos jours ou bien est-ce aussi « blindé » de monde que lorsque j’y suis retournée un printemps ?… maintenant je vais plus souvent au Reine Sofia…
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis arrivée le matin. J’ai été surprise car il n’y avait pas grand monde pour acheter le billet d’entrée. Puis, j’ai circulé tranquillement dans les expositions temporaires, puis avant de pénétrer dans les salles du Prado, j’ai fait une pause repas dans la belle caféteria du grand hall d’entrée. Ce qui fait que, finalement, j’ai pu parcourir le musée sans avoir à subir la foule. Mais, bien sûr, il y avait beaucoup de visiteurs. Mais sûrement bien moins que l’après-midi, car lorsque je suis sortie, il y avait une sacrée file d’attente devant les caisses.
PS : j’y revenais pour une seconde fois…
Connais-tu le musée Sorolla ? A partir de demain, nous nous y promènerons…
J'aimeJ'aime