lamaisondesmarguerites

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure… et le monde est vaste, n'est-ce pas !

En ouvrant les volets

Photo0632
Plaisir, en ouvrant les volets, il fait beau, et les oiseaux chantent dans mon jardin.

Les fenêtres (extrait)

Comme les yeux des mortels demeurent beaux longtemps
Et gardent un éclat de jeunesse vivace
Jusque dans un visage outragé par les ans
Les fenêtres que la maison a  dans sa face
Rayonnent d’un éclat encore lumineux.

Elles ont moins vieilli que le toit et la porte ;
Et comme les humains reçoivent par leurs yeux
Le don riche et sacré que la lumière apporte,
Réfléchissant en eux l’ondoyant univers
Et tous les chatoiements que la vie a sur elle,
La maison par ses yeux de même a découvert
L’abondante beauté que le monde révèle.

Louis Mercier, extrait de Le Poème de la maison

5 Commentaires

  1. mia cara amica Lou in questo periodo non ho molto tempo per i web, ma non per questo dimentico le persone care che qui ho conosciuto, un grande abbraccio Ven

    J'aime

  2. Ah, haaaaaaa! Respire à fond et hop, ta journée ne peut être que subtile en parfums et lumières!

    J'aime

  3. C’est un grand bonheur d’ouvrir tes volets sur ton jardin merveilleux. Profites-en bien chère Lou.
    Bisous et bon congé pour demain 🙂

    J'aime

    • Lorsque le temps est favorable, et que les heures ne sont pas comptées, j’aime prendre possession de mon jardin, accoudée sur le rebord de la fenêtre de ma chambre. Je me penche et caresse du regard ce qu’il m’offre. Avouez qu’il y a bien pire que ce plaisir tout simple et savoureux.
      Denise, je suis en congé jusqu’à dimanche soir, et je vais essayer de profiter de ma maison .

      J'aime

  4. Je vous envie d’ouvrir vos volets sur ce panorama-là !

    J'aime

Sous votre plume !

Lumières de l'ombre

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

UN ESPRIT SAIN DANS UN CORSAGE

"Le blog avec des hauts et des bas de soi (e)"

plumes d'anges

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Lectures au coeur

Photographie et poésie

PAC

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Presquevoix...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Eclats de Mots

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Objet Blog[u]ant Non Identifié

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le journal de Perlette

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

voix de l'oubli

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Oxymoron fractal

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Bonheur du jour

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Almanachronique des villes et des campagnes

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

J'ai descendu dans mon jardin...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Au Bois des Biches

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

VALERY LORENZO

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le Jardin d'Aime Haut

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Elisabeth Baysset

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Les carnets de Mathilde

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Espaces, instants

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

La photo du jour

Pour l'amour de la photo!

Déblogue

Voir, sentir, goûter, toucher, ouïr Comment peut-on dire que la vie n'a pas de sens ?

Les beautés de Montréal

J'ai toujours cru que, par la beauté des mots, on pouvait changer le monde (Armand Gatti)

