lamaisondesmarguerites

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure… et le monde est vaste, n'est-ce pas !

A la poursuite de la glycine

Dans les ruelles de Sarlat, la glycine est omniprésente.

Ici,

ou là

et encore là

MAI

Le balcon a des pendentifs :
la glycine blanche de mai.
Le soleil, en peintre naïf,

traite le jardin feuille à feuille.
Et moi, qui ne sors plus jamais,
j’ai hâte de franchir le seui.

J’écris le printemps fleur à fleur,
l’angélus et les oiselets.
_ N’oublie pas le parfum, mon coeur.

Extrait du Baladin « Les chansons du mal au coeur » de Jean Cuttat

Chantonnée à l’instant par maman…

6 Commentaires

  1. Sariat est une trouvaille incroyable pour moi qui n’a jamais visité cette région. Je me verrais parcourir ces rues et ruelles ensoleillées et fleuries. Mon dieu que c’est beau.

    J'aime

    • Pour deux jours et demi, nous nous sommes envolées, enfin bon sans aile… 😉 une amie et moi-même. Nous avons parcouru une si petite partie du Périgord. Le ciel a été bienveillant et nous avons pu régaler, notre coeur et nos yeux, des splendeurs de cette région.

      J'aime

  2. cette odeur de vielle roche donne l’envie de plonger dans la peau d’un gladiateur qui a vécu dans une autre époque ou la sueur avait de la valeur,
    Bonne soirée

    J'aime

    • Bonjour Mena. Je ne suis pas sûre qu’il y ait eu des gladiateurs dans cette région. Cependant, il est vrai que les tailleurs de pierre ont dû travailler durement à dresser ces maisons dans le passé.
      J’aurai bien besoin d’un coup de main pour assurer le ménage de ma maison, mais vous êtes bien loin de ma maison 😉

      J'aime

  3. Cette incroyable combinaison de Morne édifice avec la douce étreinte de lianes, des images extraordinaires
    Bonjour

    J'aime

    • C’est bien vrai Ventisqueras, les façades de ces maisons ont une allure sévère, mais le blond de la pierre est malgré tout agréable à l’oeil. Ce sont les marques du temps et de la pollution qui donnent cette impression de sévérité. Mais les fleurs de glycine ont un tel talent que l’on ne peut qu’admirer leur salut…

      J'aime

Sous votre plume !

La Maison des Marguerites

Continuons l'aventure

Lumières de l'ombre

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

UN ESPRIT SAIN DANS UN CORSAGE

"Le blog avec des hauts et des bas de soi (e)"

plumes d'anges

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Lectures au coeur

Photographie et poésie

PAC

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Presquevoix...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Eclats de Mots

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Objet Blog[u]ant Non Identifié

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le journal de Perlette

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

voix de l'oubli

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Oxymoron fractal

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Bonheur du jour

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Almanachronique des villes et des campagnes

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

J'ai descendu dans mon jardin...

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Au Bois des Biches

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

VALERY LORENZO

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Le Jardin d'Aime Haut

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Elisabeth Baysset

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Les carnets de Mathilde

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

Espaces, instants

Une envie de vous faire partager ce qui m'entoure... et le monde est vaste, n'est-ce pas !

La photo du jour

Pour l'amour de la photo!

Déblogue

Voir, sentir, goûter, toucher, ouïr Comment peut-on dire que la vie n'a pas de sens ?

Les beautés de Montréal

J'ai toujours cru que, par la beauté des mots, on pouvait changer le monde (Armand Gatti)

