Dans le fond du tiroir
Le pavillon de lecture du Parc Foucaud
le même en tableau
Durel (Gaston, Jules Louis) 1879-1954 « Le Pavillon de lecture » Huile sur toile 41 x 27 cm (coll. particulière)
http://www.withart.fr/Theatre/verdure/Foucaud-Gaillac.pdf
- Publié dans: Gaillac♦Tarn à coeur
- Tagué:Parc, tableau
Superbe! J’aime beaucoup la peinture! Bisou et bon dimanche tout doux!
J’aimeJ’aime
Tu as bien fait de dépoussiérer 🙂 Lou! Ainsi, nous pouvons admirer. J’aime beaucoup la première photo baignée de lumière et la toile est superbe.
Bisous 😉
J’aimeJ’aime
Lors de l’exposition « Gaillac vue par les peintres », cet été, à Gaillac, figurait ce tableau.
Je vous suggère un petit cadeau à s’offrir : le catalogue de cette expo, intitulé « Gaillac vue par les peintres » aux Editions Grand Sud (20 euros – 95 p)… 😉
Vous pourriez, ainsi, découvrir Gaillac dans votre fauteuil/
J’aimeJ’aime
De la toile à la photo, deux angles différents d’un même pavillon et deux magnifiques points de vue. Deux arts complémentaires, en somme.
J’aimeJ’aime
Dans un tel cadre, un pavillon de lecture « royal » !
J’aimeJ’aime
A la belle saison, en mai, prendre un livre, choisir son banc, et entre le débit du Tarn et celui de la fontaine, lire, lire, lire, n’est-ce pas Chantal !
J’aimeJ’aime
Gaillac, vue par les peintres, ça me plairait!
J’aimeJ’aime
Je te le prêterai… le livre 😉 puis nous irons au musée, il est juste là !
J’aimeJ’aime