Mes genoux s’en souviennent encore…
Pour rejoindre l’école primaire, nous passions par des lieux extraordinaires. Imaginez, un petit groupe d’enfants joyeux, courants à perdre haleine. Au déboucher de la placette de Saint Salvy, ce passage couvert, au fond à droite le cloître, à gauche une belle porte et une volée d’escaliers….
Des rires, des pas endiablés. Les entendez-vous ? Et je me souviens, je descends quatre à quatre ces marches, légère et court vêtue… et patatras, badaboum, me voilà en bas. Mes genoux s’en souviennent encore ! Pas drôle, non, pas drôle du tout… 😉
- Publié dans: Tarn à coeur
- Tagué:enfance, Place
Que de magnifiques souvenirs et en plus, c’est tellement beau! Bon week-end!
J’aimeJ’aime
Pour rejoindre l’école primaire, nous passions par des lieux extraordinaires
Bonjour Lou
J’essaie d’imaginer l’effet que peut avoir sur une enfant de l’école primaire ces passages mystérieux, faits d’ombres et de lumière, de dédalles et d’escaliers vieillis. Beaucoup à découvrir dans votre royaume.
Pierre R
J’aimeJ’aime
Je t’imagine, petite, courir à travers les ruelles, c’est fabuleux !
Bisous placés sur l’ardoise des jours
J’aimeJ’aime
Les souvenirs d’enfance restent toujours dans notre coeur et je faisais comme toi, Lou! Je descendais les marches quatre à quatre 🙂
J’aime tes photos, Lou, qui te rappellent de bons moments!
Bisous
J’aimeJ’aime
J’ai eu une chance folle d’avoir pour terrains de jeux, les jardins du Palais de la Berbie et le cloître Saint-Salvy. Cela ne dura pas très longtemps, mais l’empreinte est là, à jamais. Et je vous avoue que, lorsque j’ai pris ces photos, j’étais profondément émue…
J’aimeJ’aime
Ce matin à mon réveil, j’ai suivi le fil vert 😉 pour découvrir des beaux souvenirs d’enfance ! Bon dimanche, chez nous sous la pluie et le comble Raymond mon époux doit être présent à un ………concours de pêche !
J’aimeJ’aime